Dans une lettre remise par la ministre française de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Ficoba et AZTI (Centre technologique expert en innovation marine et alimentaire), les organisateurs du congrès Uhinak ont reçu la confirmation de l'octroi du label COP21.
Cette reconnaissance est une initiative mise en œuvre par le Gouvernement français dans le contexte de la tenue, du 30 novembre au 11 décembre, de la XXIe conférence internationale sur le changement climatique. Elle vise à créer une dynamique positive autour de la conférence par la mise en avant de certaines initiatives exemplaires, comme Uhinak, promues en France et ailleurs dans le monde.
L'octroi du label COP21 implique l'utilisation du logo de la Conférence de Paris dans les supports de communication d'Uhinak, qui disposera également d'un espace sur le site Web de la conférence (www.cop21.gouv.fr) et dans les réseaux sociaux promus par le Secrétariat général de la COP21.
Ander Sarratea, gérant de Ficoba, a grandement apprécié cette reconnaissance : « Uhinak est le premier congrès promu et organisé par Ficoba. Ce label décerné par le Gouvernement français représente pour nous une reconnaissance extérieure à la qualité d'Uhinak et à son importance quant au débat sur le changement climatique et la recherche de solutions à ses conséquences. »
Uhinak, Congrès sur le changement climatique et littoral, réunit au mois d'octobre dernier pendant deux journées à Ficoba plus de 140 experts nationaux et internationaux qui ont analysé à partir d'une approche active les actions à mener à bien pour préparer le Pays basque et Aquitaine face aux effets que le changement climatique aura de manière prévisible dans les années à venir.
Plus d'informations :
Silvia Turné
Responsable presse de Ficoba
616 112 580
prensa@ficoba.org
Irantzu Zubiaur
Marketing et Communication AZTI
667 174 330
izubiaur@azti.es
|