Ce week-end, des visiteurs venus de tout le Guipuzkoa et Iparralde ont rempli les trois pavillons de Ficoba pour participer à une nouvelle édition de la Foire de Noël de la Côte Basque. En tout, près de 23 000 visiteurs ont pu profiter des propositions des 145 exposants qui ont participé à la foire cette année. L'augmentation du nombre de visiteurs a été de 24% tandis que celui des exposants a atteint 20%. Des données qui confirment la consolidation de cette foire qui est devenu un rendez-vous de référence dans le calendrier de noël du Guipuzkoa.
«L'évaluation de la foire est très positive, a commenté sa directrice Monica Alday. Nous sommes très contents et c'est aussi l'impression qui nous a été transmise par les exposants et les visiteurs. Nous avons réalisé un effort pour accroître la quantité et la qualité de l'offre et le public l'a apprécié.»
L'offre d'activités parallèles a été une autre des réclamations pour attirer les visiteurs à la Foire de Noël. Une offre pour tous les publics, mais particulièrement conçue pour que les plus jeunes puissent s'amuser tandis que les adultes visitent et font des achats sur la foire. « Durant les trois jours de foire des ateliers ont été programmés, des démonstrations canines, des démonstrations de magie et de géants, il y a eu des jeux gonflables, des jeux électroniques, des goûters au chocolat... L'ambiance a été excellente dans les plus de 30 activités que nous avons organisées, a indiqué Monica Alday, et la participation a été très élevée.»
C'est à présent au tour du Parc de Noël pour Enfants
Le 22 décembre une nouvelle édition du PIN, PAN, PUN, le Parc de Noël pour Enfants de Ficoba, ouvrira ses portes. L'événement conçu pour des enfants de 3 à 13 ans qui pourront profiter jusqu'au 4 janvier de trois pavillons débordants de propositions et de raisons pour passer un bon moment. Tout ceci sans files d'attente ni attroupements, car la capacité est limitée afin de pouvoir profiter en toute tranquillité.
|