La capacité totale de l'espace d'exposition étant pratiquement atteinte dans les pavillons de Ficoba, les responsables de la foire ont mis le point de mire sur l'augmentation de la qualité de l'offre aussi bien d'exposition que d’information.
Dans ce sens, la proposition d'exposition est en train d'expérimenter un processus de diversification significative. À l'importance que l'offre de produits d'alimentation a eu traditionnellement, et continue d'avoir, s'ajoutent en force d'autres propositions, comme la cosmétique écologique et l'hygiène naturelle, les textiles et les compléments naturels, l'habitat sain ou de nouveaux secteurs qui intègrent la perspective écologique comme la mode avec le concept slow fashion. Cet enrichissement de l'offre a pour conséquence l'incorporation de nouveaux exposants attirés par une foire comme Bioterra qui réunit des milliers de visiteurs. Aujourd'hui, deux mois avant l'inauguration de la foire, 75% de l'espace est déjà vendu.
Caractère participatif
Mais s'il y a une chose qui caractérise Bioterra c'est son caractère participatif. C'est pourquoi, comme lors des éditions précédentes, la visite de la zone d'exposition ne consistera pas seulement à regarder, il sera possible d'y déguster des produits, de les acheter, de savourer les propositions écologiques du restaurant situé dans les pavillons de Ficoba ou de profiter des démonstrations de cuisine en direct.
Et pour compléter la visite une autre option est de se rendre à l'une des nombreuses conférences d'informations ou aux ateliers pratiques d'introduction à la culture écologique, de thérapies alternatives, aux démonstrations de cosmétique, à la bioconstruction ou aux énergies renouvelables. Des activités que l'on peut également apprécier en famille car, en pensant aux personnes qui viennent avec des enfants, Bioterra organise des ateliers et jeux à caractère didactique. Une grande variété de propositions et d'activités qui font de Bioterra une foire écologique apte pour tous les publics.
Données pratiques
Horaires : Vendredi : 10h – 20h
Samedi : 10h – 21h
Dimanche 10h – 20h
Prix de l'entrée : 3 euros. Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans.
|