|
Ficoba continue d'avancer dans sa stratégie de se positionner comme un lieu idéal pour y tenir des concerts. Le concert annoncé de Pitbull le 19 juillet, s'ajoute à présent à la Vème édition du festival Irun Rock. Pour le moment les organisateurs de cet événement, qui se déroulera à Ficoba le 27 septembre, ont annoncé le concert de We are standar, Cápsula et Zea Mays, même si l'affiche sera complétée de plusieurs autres groupes que l'on connaîtra au cours des prochaines semaines. Les cinq cents premières entrées seront mises en vente au mois d'avril à 15 euros pendant un temps limité.
Ficoba, une enceinte sûre et polyvalente, aussi pour les concerts
Les organisateurs apprécient particulièrement trois caractéristiques: sa sécurité, indispensable dans ce type d'événements; la polyvalence de ses installations, qui permet de multiples formats de concerts; et la facilité d'accès, favorisée par la gratuité du parking ainsi que par la proximité du Topo (métro).
Dans le cadre de la sécurité Ficoba a réalisé d'importants investissements, en augmentant par exemple la capacité d'évacuation du pavillon 3, qui peut accueillir des concerts de grande envergure, jusqu'à 5 000 personnes debout, ou en créant des espaces d'accès entre le pavillon 3 et la zone d'exposition extérieure, qui permettent d'améliorer le flux des visiteurs vers cette zone de 6 500 mètres carrés.
|