La dernière réunion de l'année du Patronat de la Fondation Ficoba s’est déroulée ce matin. Ce Patronat a été le premier à bénéficier de la participation d'un représentant du Conseil Régional de Gipuzkoa depuis que l'institution régionale a annoncé au mois d'octobre dernier » son incorporation aux organes de gouvernement de Ficoba.
Au cours de la réunion, le gérant de Ficoba, Ander Sarratea, a présenté une progression des résultats du palais des expositions qui confirment son évolution positive, ce qui permet d’avancer que Ficoba fermera l’exercice avec un excédent pour la quatrième année consécutive. Ficoba a continué d’augmenter ses ventes d’environ 10%, une augmentation semblable à celle qui s’est également produit sur le nombre de visiteurs, en diminuant ses coûts de 13%. Dans l’accroissement d’activité il ressort l’augmentation due aux activités des foires et aux événements qui se déroulent dans les pavillons qui ont connu une augmentation de 40%, passant de 12 en 2012 à 17 en 2013.
De même, le Patronat de la Fondation Ficoba a approuvé les budgets pour 2014. Des comptes en continuité avec lesquels on tente de suivre le chemin de la croissance et d’aborder les défis que le palais des expositions s’est posé pour les prochains exercices comme le fait d'encourager les foires professionnelles et d'accueillir des événements institutionnels.
|