|
Ficoba a accueilli ce week-end la première édition de la Foire aux Antiquités Grand Déballage du Gipuzkoa, organisée par l'entreprise Curiosity Antic. Cet événement, qui a rassemblé 40 brocanteurs et antiquaires venus de tous les coins du territoire espagnol et de plusieurs régions d'Europe, a compté sur le soutien du public, qui a fréquenté durant trois jours l'espace d'exposition. Au total, environ 4.000 personnes se sont rendues à Ficoba, soit 30% de plus que les estimations des organisateurs.
Les visiteurs sont venus de tout le Gipuzkoa mais aussi d'Iparralde. Un public hétéroclite, composé de visiteurs experts, qui, dès l'ouverture, se pressaient autour des stands pour évaluer les 30.000 objets exposés, ainsi que d'amateurs d'antiquités en général et de jeunes nouveaux dans ce monde.
Les exposants ont évalué positivement leur présence à la foire, compte tenu à la fois du type de visiteurs et du chiffre d'affaires réalisé, ainsi que des caractéristiques du parc des expositions et de son emplacement.
Les bons résultats obtenus lors de cette première édition de la foire encouragent l'entreprise Curiosity Antic Curiosité à organiser une nouvelle édition de cet évènement l'année prochaine, à la même date, et à envisager la réalisation d'une édition supplémentaire en automne.
|