Après un week-end d'activité intense, les salons Mendiexpo et Sportjam ont fermé leurs portes à Ficoba. Tout au long de ces deux journées, 7.000 personnes se sont rendues à Ficoba pour participer aux nombreuses propositions expositives, de divulgation et ludiques, offertes par les deux salons.
Pour la première fois, Mendiexpo et Sportjam se sont déroulés ensemble. Une première expérience qui a été très appréciée par leurs responsables, qui se réjouissent d´avoir atteint les objectifs fixés. Force est de constater la convivialité qui s´est établie entre les amateurs de sports de plein air et les amateurs de sports urbains, spontanée et fluide, dans les halls de Ficoba, où l´on pouvait voir des passionnés de la montagne contempler les pirouettes des skaters et des skaters observer les alpinistes s´exerçant au rappel, par exemple.
À noter la forte participation du public au vaste programme d'activités du salon. Le Festival du Film de Montagne de Banff a été l'une des activités les plus appréciées par les visiteurs, qui ont rempli l´auditorium, en matinée et l'après-midi.
Le Festival des Cultures des Peuples des Montagnes, mendiART, qui célébrait cette année sa première édition, a également reçu le soutien du public, en particulier le concert du groupe folk Olga y los Ministriles.
Le public va bientôt remplir de nouveau les installations de Ficoba, qui se prépare à accueillir de nombreuses activités de Noël. La première, du 6 au 9 décembre : la Foire de Noël et sa proposition de shopping en famille. Et à partir du 22 décembre, c´est le Parc de Noël qui prendra le relais. Un événement qui se renouvelle avec des propositions technologiques pour les enfants.
|