|
Comme annoncé lors de la présentation des résultats de Ficoba de l'année 2011, tous les paramètres indiquent que le Parc des Expositions clôturera l’année 2012 avec un excédent, pour la troisième année consécutive.
Au cours des six premiers mois de l'année, Ficoba a augmenté de 17% son chiffre d'affaires, tandis que les dépenses ont diminué de 12%, malgré la baisse des subventions d'exploitation perçues par le Parc des Expositions. L'augmentation des recettes est due à l'incorporation de nouveaux évènements, tels que, notamment, le Ier Salon Stock Outlet, qui s'est tenu en février ; le Salon Eusko Skills, également connu sous le nom de Jeux Olympiques de la Formation Professionnelle, qui a eu lieu en mai ; ou le Congrès international Atlantiar, qui s'est tenu le même mois. Sans oublier le succès de la neuvième édition de Bioterra, avec une augmentation de plus de 7%, à la fois du nombre de visiteurs et d'exposants.
Une tendance qui se confirme pour le second semestre. Après la deuxième édition du Salon de l'Art Contemporain Arteando, qui vient d’avoir lieu, et avec la célébration, en septembre, d’un nouvel évènement : Expogrow, le premier Salon International de la Filière Cannabis basco-français, Expogrow, qui se tiendra du 14 au 16 septembre.
Et pour clôturer l’année, les rendez-vous habituels en vedette à Ficoba : la neuvième édition de Mendiexpo, la Foire de Noël de la Côte Basque et le PIN (Parc de Noël pour Enfants). Ficoba a ainsi, à ce jour, compte tenu des activités déjà organisées et de celles prévues, confirmé 134 événements. Un chiffre qui, logiquement, va augmenter d’ici la fin de l'année avec de nouveaux ajouts.
|