|
Ces deux sociétés vont remplacer Bodegas Bagordi et Shou and Sauca, qui, après 5 et 4 ans de travail pour la promotion de BIOTERRA, passent le témoin, mais continuent à participer comme exposants.
Suite à ces changements, le Comité Organisateur de BIOTERRA est ainsi formé des membres suivants : Ekonekazaritza (Fédération des Agriculteurs Biologiques du Pays Basque), Bio d’Aquitaine (Fédération des Agriculteurs Biologiques d’Aquitaine-France), Blé (Fédération des Agriculteurs Biologiques du Pays Basque Français), GEA (Association d’Études Géobiologiques), Probico (Architecture Bioclimatique et Durable) et les déjà mentionnés Fontanería Janeiro et Maitaimaitie. Autrement dit, les représentants des nombreux secteurs qui font partie aujourd’hui de la de plus en plus vaste filière écologique.
La tâche principale du Comité Organisateur est de veiller à ce que BIOTERRA préserve son signe d’identité strictement écologique, ce qui signifie que tous les participants doivent fournir la certification écologique de leurs produits et services. Si un secteur particulier ne dispose pas de cette certification ou en cas de demande de présentation de produits de nature écologique douteuse, c’est le Comité Organisateur qui aura le dernier mot.
Neuvième édition de BIOTERRA
BIOTERRA aura lieu cette année du 1er au 3 juin à Ficoba et, comme les années précédentes, il propose aux exposants et visiteurs trois grands espaces thématiques. L’un dédié exclusivement aux produits et initiatives écologiques, avec des produits alimentaires certifiés bio, des produits auxiliaires pour l'agriculture biologique, des cosmétiques, des textiles et des initiatives de gestion environnementale. L’espace Naturall, quant à lui, rassemble tous les secteurs liés à la santé et au bien-être, d'un point de vue responsable et respectueux de l'environnement. L'offre de BIOTERRA est complétée par Geobat, l'espace d’éco-construction et des énergies renouvelables, avec des solutions professionnelles pour une construction saine et respectueuse de l'environnement, des installations réduisant la consommation d'énergie et profitant des énergies naturelles, ainsi que des professionnels et des entreprises de la filière Économie Verte.
http://bioterra.ficoba.org
|