|
La huitième édition de MENDIEXPO, qui se déroulera du 30 octobre au 1er novembre, marquera une nouvelle étape dans l'histoire de ce Salon, qui a déjà reçu plus de 57.000 visiteurs. MENDIEXPO expérimente un tournant radical pour devenir un grand évènement outdoor Une évolution du concept original du Salon, qui répond à la volonté de Ficoba, organisatrice de MENDIEXPO, d'être constamment à l'écoute des préoccupations des exposants, des visiteurs et de leurs nouveaux besoins.
MENDIEXPO se renouvelle à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. La marque a changé, mais aussi le concept de Salon, en élargissant son contenu et en s’orientant vers un public mais de plus en plus « expert » et, donc, plus exigeant. Ainsi, cette nouvelle édition se distingue par la différentiation de l'espace d'exposition et de l’espace réservé aux loisirs et par sa volonté d’offrir des activités parallèles de haute qualité, comme les projections du Banff Mountain Film Festival Worldtour, le festival du film de montagne le plus célèbre au monde, auquel MENDIEXPO consacre cette année une journée entière, le 30 octobre.
Facturation variable et autres nouveautés
Pourencourager la participation des exposants, Ficoba a programmé plusieurs initiatives. Dans la ligne d’autres Salons, comme Abla, Ficoba offre aux exposants de MENDIEXPO une facturation variable en fonction du nombre de visiteurs.
Dans le souci de faciliter aux exposants leur présence, de leur permettre de rentabiliser leur investissement et de réduire leurs frais, Ficoba propose deux nouvelles formules de participation à cette huitième édition de MENDIEXPO. D'une part, la « Passerelle de Projets », qui permettra aux exposants d’utiliser les espaces dénommés « Exhibitor’s Corner », aménagés dans les différentes halls su Parc des Expositions, pour présenter leurs produits et services et de disposer d’un box semi-privé pour y rencontrer des clients potentiels après la présentation.
D’autre part, la « Passerelle de Produits ». Une façon de présenter qui ne nécessite pas la présence de l'exposant, ce dernier se bornant à exposer ses produits dans une zone tout spécialement aménagée à cet effet dans les différents halls, où une hôtesse sera chargée de fournir des informations générales sur les fabricants des produits en question.
Et pour ceux qui préfèrent les formules traditionnelles d’exposition, de multiples propositions leur sont offertes. Cette année, comme nouveauté, ils pourront disposer d’un stand à partir de 6 m2
MENDIEXPO et le web 2.0
Lavocation de promouvoir la participation de divers publics à MENDIEXPO s'étend également à l'Internet et, un fois de plus, les habituels du Salon peuvent transmettre à l'organisation leurs préférences : les intervenants qu’ils aimeraient écouter, les questions qu'ils voudraient inclure dans le programme de conférences ou les marques qu'ils souhaiteraient trouver à MENDIEXPO. Le tout grâce à des enquêtes, qui seront bientôt disponibles, et qui pourront être complétées sur le site Web de MENDIEXPO.
http://mendiexpo.ficoba.org
|