|
Abla conserve sa double vocation de fomenter, d´un côté, la culture de la communication au sein du monde de l´entreprise et en même temps, de se constituer en forum où les professionnels puissent réfléchir et débattre de l´avenir du secteur et des meilleures propositions de communication, et les transmettre au consommateur final. Mais certaines nouveautés sont également au programme. Abla 2010 sera l´occasion pour Ficoba de présenter un tout nouveau format de salon professionnel, qui prétend être une formule pour attirer de nouveaux exposants et visiteurs. Un nouveau format qui s´articule sur trois actions: la facturation variable, la zone compacte dotée de circuit de visiteurs hermétique et la zone i-gune.
Cette nouvelle stratégie de salon qui deviendra une réalité lors d´Abla 2010 repose sur une vocation décidée d´épauler l´exposant et de partager les risques avec lui. D´où cet engagement que représente la facturation variable, selon laquelle la somme que Ficoba facturera aux exposants variera en fonction des visiteurs qu´ils réussissent à attirer au salon.
Afin d´inciter les exposants du monde de la communication et du marketing à participer à Abla, Ficoba a prévu une autre nouveauté qui a reçu le nom de "circuit de visiteurs hermétique" dont l´idée fondamentale est de concevoir la disposition des stands et le parcours entre ceux-ci de telle sorte que les exposants ont la certitude que tous les visiteurs passeront par leur stand. Dans même, afin de faciliter la participation des exposants tout en économisant leur temps et leur argent, Ficoba offre des stands modulaires “clé sur porte” de différentes dimensions pour que, dès son arrivée, l´exposant n´ait qu´à y installer ses produits.
Enfin, Ficoba veut stimuler au maximum cette capacité, propre aux salons, de générer des relations et des opportunités d´affaires. C´est la raison de la création d´un espace, qui se trouvera au centre du salon, au sein même des halls d´exposition et qui concentrera, à la fois, les conférences se déroulant dans le cadre d´Abla, la cafétéria ou le bar ainsi que des tables réservées aux institutions ou aux agents qui développent leur activité dans le domaine de l´entrepreneuriat, de l´implantation des TIC (Technologies de l´Information et de la Communication) dans l´entreprise et de l´innovation. Cette zone maintiendra une activité permanente grâce non seulement aux conférences figurant au programme du salon, mais aussi aux présentations des agents associés à l´innovation, aux présentations des exposants, des entrepreneurs, etc.
En définitive, trois initiatives à travers lesquelles Ficoba assume le risque avec l´exposant et prend un engagement au niveau du résultat de l´événement.
Pour de plus amples renseignements: http://abla.ficoba.org
|