|
Ainsi, le dimanche 26 octobre à 12:00 h, tous les visiteurs du Salon pourront déguster un succulent «burduntzi»: plus de 200 kilos de veau, cédés par la Fondation Kalitatea, soit plus de 1.200 rations de viande rôtie, qui seront offertes gratuitement. L’élaboration de ce « burduntzi » débutera à l’aube, étant donné qu’il faut près de 12 heures pour cuire la viande à point.
Et, parmi d’autres nouveautés, durant tout le week-end, une piscine de 16x8 m sera installée dans les Halls de Ficoba, afin que les personnes âgées de plus de 12 ans qui le souhaitent puissent réaliser leur « baptême » de plongée, avec l’aide des professionnels du Club de Plongée Izurde de Hondarribia. La piscine sera également utilisée pour des exhibitions et pour des stages d’esquimautage, terme qui désigne l’opération de redresser un kayac chaviré et importante technique d’auto-secours. Les membres du Club Santiagotarrak d’Irun seront les responsables de cette activité.
Une activité qui fait partie du programme d’UREXPO, un Salon organisé parallèlement à MENDIEXPO et qui accueillera toutes les activités aquatiques et nautiques, telles que la plongée, le kayac, la voile et bien d’autres.
Le « burduntzi » et la piscine pour activités aquatiques viennent compléter l’ample programme d’activités parallèles de cette Vème édition de MENDIEXPO. Un programme qui comprend plus de 30 activités, parmi lesquelles notamment, comme lors des éditions précédentes, les projections et conférences dispensées par les principaux alpinistes du moment. Cette année, nous compterons ainsi sur la présence d’Edurne Pasabán, à son retour du Manaslu, et d’Alberto Iñurrategi.
De prestigieux représentants d’autres modalités sportives, telles que le snowboarder de Donostia-San Sebastián Iker Fernández ou les voyageurs et aventuriers José Luis Angulo, Eneko Etxebarrieta et Miyuki Okabe seront également présents à MENDIEXPO.
Et, comme chaque année à MENDIEXPO, le traditionnel stage de GPS et la Marche Mendiexpo - qui célèbre sa cinquième édition -, le marché de matériel dur d’occasion, le rocodrome gonflable, le pont tibétain et la tyrolienne pour les plus petits et le IIIème Open International de Boulder.
Par conséquent, tous les visiteurs qui se rendront à MENDIEXPO, enfants, jeunes et adultes, trouveront certainement une activité qui leur plaira, ainsi qu’une ample offre expositive, qui ne cesse de croître et qui cette année comptera 10 stands de plus que lors de l’édition 2007.
Plus d’informations : mendiexpo@ficoba.org http://mendiexpo.ficoba.org
|