|
Pour le célébrer, différentes activités sont prévues. Pour commencer, en pleine phase de commercialisation, BIOTERRA annonce un « Forfait Spécial 5ème Anniversaire », afin que tous les exposants ayant déjà participé à l’une des éditions précédentes puissent participer également à BIOTERRA 2008 avec davantage de facilités.
Parallèlement à la commercialisation, le programme des conférences et des ateliers est en cours d’élaboration. Un programme qui accompagne toutes les éditions de BIOTERRA et qui répond à la vocation de vulgarisation de ce Salon en matière de durabilité et d’environnement. Cette cinquième édition de BIOTERRA comptera sur la présence du célèbre expert japonais, Masaru Emoto, qui donnera une conférence à Ficoba intitulée « Les messages cachés de l’eau ».
Emoto a consacré une bonne part de sa trajectoire professionnelle à analyser l’influence exercée par la parole, les sons, les images ou les sentiments sur l’eau. Les conclusions de ses études le font affirmer que l’eau, un élément indispensable pour la vie, est sensible à nos émotions et pensées et qu’elle est capable d’enregistrer et d’interpréter nos sentiments. Une théorie appuyée par d’aucuns et rejetée par d’autres, qui la qualifient peu ou pas du tout scientifique.
Masaru Emoto est né à Yokohama en 1943. Il est diplômé en Relations Internationales de la Faculté d’Humanités et Sciences de l’Université de cette même ville et Docteur et Licencié en Médecine Alternative de l’Open International University.
Un Salon consolidé BIOTERRA est né il y a cinq ans avec l’objectif de devenir un évènement offrant un traitement professionnel à un secteur en expansion, le secteur écologique, et de se consolider comme un rendez-vous de référence sur le plan national. Tout au long de sa trajectoire, BIOTERRA a atteint la plupart de ses objectifs. Il a maintenu son identité écologique, garantie par son Comité Organisateur, intégré par des associations et des opérateurs spécialistes du secteur et il a su, à la fois, attirer à ses quatre éditions près de 23.000 visiteurs, dont environ 6.000 ont participé aux Journées parallèles impulsées par le Salon.
Au cours de la dernière édition, célébrée en 2007, BIOTERRA a vu augmenter tous ses paramètres, avec notamment un accroissement de 7% du nombre de visiteurs et de 12% de l’espace expositif, ainsi que de son offre, avec l’incorporation de l’Espace de Santé et Bien-Être Naturall. Un Salon parallèle à BIOTERRA, qui accueille des secteurs comme la cosmétique et les soins du corps naturels, l’écotourisme et les remèdes naturels, qui cette année coïncidera de nouveau avec BIOTERRA.
http://bioterra.ficoba.org
|