|
Au cours de sa brève histoire, ABLA s’est consolidé comme un rendez-vous connu et reconnu dans tout l’État. Une réalité dont témoigne la diversité géographique des visiteurs qui se sont rendus à ABLA 2008. ABLA, comme tous les Salons professionnels qui ont lieu à Ficoba, aura dès à présent une périodicité biennale et, par conséquent, la prochaine édition aura lieu en 2010.
Pour la deuxième année consécutive, le Programme des Conférences et Journées d’ABLA a été un grand succès et est devenu l’un des principaux attraits de l’évènement pour la captation de visiteurs. Toutes les propositions, aussi bien les plus techniques que celles directement liées à la créativité et aux nouvelles technologies, ont atteint d’excellents résultats et ont été très appréciées par le public. Deux conférences en particulier ont connu une énorme affluence de public : celle dispensée par le prestigieux publiciste César García, auteur du « Livre de Bob », et celle de Guillermo Viglione, Président et Directeur Créatif de l’Agence Dimension.
Quant au côté expositif, ABLA a atteint un bon ratio de visiteurs (1.500) par exposant (25). Toutefois, comme le signale le Gérant de Ficoba, Iñigo Marquet, « notre objectif pour les prochaines éditions est de trouver des formats qui nous permettent d’accroître le nombre d’exposants. ABLA a réussi à attirer les professionnels du secteur de la communication, du marketing et du design, mais nous devons centrer également nos efforts sur la captation de visiteurs des petites et moyennes entreprises, étant donné qu’ils constituent un marché potentiel très ample et intéressant pour ce type de produits et de services ».
Au cours des deux premières éditions la périodicité d’ABLA était annuelle, afin de consolider la marque de ce Salon-Journées. Un objectif largement atteint, si l’on s’en tient aux résultats. « ABLA, signale Iñigo Marquet, est un évènement connu et reconnu et pas seulement dans notre environnement proche, mais dans tout l’État. On ne peut cependant tomber dans l’auto-complaisance et il nous faut affronter de nouveaux enjeux. Nous devons être capables d’attirer de nouveaux consommateurs et aussi un plus grand nombre d’exposants encore réticents, une attitude qui s’explique probablement par la faible culture expositive existante dans le secteur ».
ABLA, comme tous les Salons professionnels impulsés par Ficoba, aura une périodicité biannuelle à partir de la prochaine édition, qui aura lieu en 2010.
Plus d’informations : http://abla.ficoba.org
|