|
Plus de 12 000 visiteurs ont parcouru les stands des 170 exposants qui ont participé à Bioterra. La plupart d'entre eux font état d'une agréable expérience, puisque 9 sur 10 ont apprécié très positivement l'organisation et les propositions qu'ils ont eu l'occasion de rencontrer au cours du salon.
Quant aux visiteurs, on peut également souligner le nombre élevé de personnes en provenance d'Iparralde, 11% du total, qui s'ajoute à un public principalement venu du Guipuzcoa, notamment des régions de Bidasoa, Donostialdea et Oarsoaldea.
Cette forte présence de public s'est reflétée dans les ventes enregistrées dans les stands. Selon les premiers chiffres disponibles, la dépense moyenne par visiteur s'est élevée à ..., tandis que les ventes totales ont dépassé les ... Ces chiffres ont positivement influencé le bon retour d'expérience des exposants qui ont participé à cette 15ème édition de Bioterra. 70% d'entre eux s'est montré entre satisfait et très satisfait du salon. .
L'ambiance qui a régné à Bioterra pendant le weekend a également eu beaucoup à voir avec la forte participation aux activités programmées. Près de 3 000 personnes, c'est-à-dire 24% des visiteurs, ont participé aux conférences, démonstrations, au Yoga-Day, BioBeauty Gunea, Sukaldean, à la journée de la mode durable, aux conférences sur la bioconstruction et aux expositions, en plus d'avoir eu l'occasion de conduire des voitures électriques, parmi près de 70 activités programmées pour le weekend.
Le visiteur professionnel
De par leur présence, les visiteurs professionnels renforcent également le rôle croissant de Bioterra dans le secteur écologique. De plus en plus de professionnels participent aux éditions de Bioterra. Cette année, près de 350 visiteurs professionnels ont assisté au salon pour rencontrer les principaux acteurs du secteur (entreprises, distributeurs, conseils régulateurs, institutions, etc.), chercher des distributeurs et connaître de nouvelles propositions.
http://bioterra.ficoba.org
|