|
Une trentaine de représentants des institutions publiques, des entreprises, des centres technologiques et des associations liées à la mobilité durable et à l'énergie se sont donné rendez-vous aujourd'hui à Ficoba à l'occasion de la première rencontre du Comité technique, avec le soutien de l'organisation du salon Go Mobility, qui se tiendra le 27 et 28 novembre dans le parc des expositions du Guipuzcoa.
Cette première exhibition industrielle du Sud de l'Europe sur la mobilité durable du futur, qui s'adresse aux professionnels et aux entreprises du secteur de l'électromobilité et du stockage d'énergie, a déjà suscité l'intérêt des entreprises, des entités et des centres du secteur, comme le reflète la représentation réunie aujourd'hui dans le Comité technique.
En plus du Conseil général du Guipuzcoa, le comité sera composé de représentants de l'EVE, des mairies de Donostia et Irun, et du Bureau de l'Eurorégion Aquitaine-Euskadi-Navarre, ainsi que des clusters d'Énergie, de Mobilité et de Logistique, ACICAE et AEDIVE. En outre, des entreprises d'avant-garde telles que le groupe CAF, Irizar e-mobility, Gamesa Electric, Ibil, Ingeteam, Cegasa, Ikusi et Fagor Ederlan participent au comité, tout comme Cidetec, Vicomtech, Tecnalia, CIC Energigune, Mondragon Unibertsitatea et EV4SCC. Ce Comité a pour objet de conseiller et de cautionner les contenus techniques de l'événement et d'apporter les connaissances des participants dans le secteur de la mobilité durable pour que l'événement soit aussi utile que possible pour réunir les intérêts des différents secteurs qui le composent. Ce Comité technique se réunira deux fois au cours de cette année, à Ficoba, le parc des expositions du Guipuzcoa, à Irun.
Go Mobility – Salon basque de l'Industrie de la mobilité durable, promu par le Conseil général du Guipuzcoa, s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Guipuzcoa pour le Développement industriel en matière de mobilité électrique, élaboré de manière participative entre plus de 40 agents, entreprises, centres technologiques et institutions en rapport avec la mobilité et l'énergie. On prévoit que ce rendez-vous industriel innovant rassemblera autour de 1 500 professionnels de haut niveau (des cadres et des responsables d'achats), qui auront à leur disposition, outre la zone d'exposition qui accueillera les dernières innovations de ce secteur, plusieurs conférences et tables rondes, une zone de test pour les véhicules, du matchmaking, et des prix Go Mobility. Un programme d'acheteurs invités nationaux et internationaux sera également organisé, afin qu'un nombre d'acheteurs de ces caractéristiques allant de 50 puissent participer à cette exhibition.
|