|
Bioterra 2017 a fermé ses portes avec une augmentation de 15% du nombre de ses visiteurs. Ce qui en fait une des éditions les plus soutenues par le public, uniquement dépassée par celles où les entrées ont été gratuites, en 2013 pour le dixième anniversaire du salon et en 2015. En ce qui concerne la provenance des visiteurs, la majorité vient du Guipuscoa avec 73% suivi des français avec 11%, Biscaye avec 7% et Navarre avec 6%.
Bioterra a également atteint un bon résultat concernant le nombre d’exposants, lesquels ont rempli les trois pavillons de Ficoba avec leurs 170 stands. Les plus de 70 activités parallèles qui ont été développées au cours de Bioterra ont attiré l’intérêt du public. Avec une mention spéciale pour les propositions nouvellement créées comme « Eraikiz Gunea », l’espace pour les discussions de l’espace Geobat pour les entreprises liées aux énergies renouvelables, à la bioconstruction et aux entreprises de l’économie verte ; ou le « Yoga day » et célébré le dimanche qui a affiché complet. Des activités qui ont été intégrées l’an passé à Bioterra comme la Bioterraza et/ou l’espace de cosmétique, alimentation, santé et bien-être BioBeauty ont été intégrées comme membres de plein droit à l’offre de Bioterra, grâce au bon accueil du public.
« Nous devons, une année encore, faire un bilan très positif de Bioterra. Nous avons respecté les objectifs en matière de commercialisation du salon et du nombre de visiteurs. En outre, nous avons vérifié que les personnes qui se rendent à Bioterra prolongent leur séjour, ce qui met en évidence l’intérêt généré par les propositions qu’ils trouvent au salon. Un fait qui se traduit également dans le degré élevé de participation à toutes les activités du programme de Bioterra. Je voudrais également souligner le bon accueil reçu par le billet spécial Bioterra, avec un coût réduit et une entrée gratuite au salon, qui a été disponible pour les utilisateurs de la ligne Lasarte-Hendaye, grâce à l’accord obtenu avec Euskotren ».
http://bioterra.ficoba.org
|