Pour la septième année consécutive, des antiquaires et des commissaires-priseurs venus des quatre coins de l’Espagne et de pays comme la France et l’Angleterre sont de retour à Ficoba pour participer au Salon des antiquités dans la ville d’Irun. Du vendredi 17 au dimanche 19, plus de 30 000 objets seront à la disposition des amateurs, parmi lesquels des bijoux élisabéthains, de l’art oriental et religieux, des meubles d’époque, des poupées, des châles de Manille, des sculptures, de la peinture, des postes de radio, des disques de vinyle et des objets de collectionneur, etc., sans oublier les objets « rétro » ou «vintage».
Pour rendre le salon encore plus intéressant, le samedi se déroulera dans l’enceinte elle-même et avec la même entrée la « Gran subasta CURIOSITY ANTIC », où 40 à 50 objets seront mis aux enchères avec des mises à prix d’un euro.
Le dimanche aura lieu un tirage au sort de 200€ parmi le public présent afin de pouvoir acheter sur n’importe lequel des stands qui constituent l’exposition.
Renseignements pratiques
Horaires : du vendredi de 17 heures à 21 heures et le samedi et le dimanche de 11 heures à 21 heures, sans fermer à midi.
Prix: 3 €. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
Plus d’informations :
Curiosity Antic : Joaquín Muniagorria. 696 364 704
Les robots s’affrontent à Ficoba
Suite au bon accueil que reçut la première édition de la part du public, Euskobot est de retour à Ficoba. Le rendez-vous aura lieu le samedi 18 à l’auditorium, qui accueillera l’une des journées de la neuvième saison de la Ligue nationale de robotique de compétition. Sur scène, les meilleurs robots s’affronteront dans différentes catégories.
D’après les organisateurs de l’événement, « cette ligue présente des améliorations dans deux catégories sur les trois qui furent présentées l’an dernier. Dans la catégorie de courses, 3 compétiteurs professionnels sur 4 ont inclus des turbines dans leurs robots pour tenter de détrôner du podium le robot Pumatrón. L’incorporation de turbines sur les voitures de course autonomes permet d’atteindre des vitesses très supérieures à celles atteintes lors des précédentes saisons. Chez les humanoïdes, après des mois de travail, chaque équipe a amélioré ses routines de combat, qui sera à Ficoba plus rapide et agile ».
La Liguefête sa neuvième édition de septembre 2016 à juin 2017 et a déjà visité Madrid, La Corogne et Badajoz. Après Irun, elle se poursuivra à Málaga et Gérone avant de prendre fin à Madrid à la mi-juin.
Outre la catégorie professionnelle, des compétitions pour étudiants à partir de 14 ans, qui rejoindront dans un futur les rangs des équipes professionnelles, se tiendront à Ficoba. Ces jeunes pourront assister aux compétitions de robotique qui incorporent différentes disciplines telles que le modelage et l’impression 3D, le fonctionnement autonome et la propre robotique pour la création de projets à fort rendement.
Programme d’Euskobot :
11.00 Accueil des participants et homologations
12.00 Ligue d’étudiants dans les catégories minisumo et sprinteurs
13.00 Ligue de professionnels
14.00 Fin de l’événement
Informations pratiques :
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Plus d’informations :
Raúl Lapeira. Ligue nationale de robotique de compétition. 650 431 920
|