Tous les paramètres d’évaluation quantitatifs de Bioterra, le Salon des produits écologiques, de la bioconstruction, des énergies renouvelables et de la consommation responsable, ont été positifs. La treizième édition a été la plus grande du point de vue des exposants (190) et la troisième en ce qui concerne le nombre de visiteurs (11 500). Un soutien important des visiteurs, qui a seulement été dépassé dans les éditions où l’entrée était gratuite, et qui met en évidence une croissance durable du salon également dans ce domaine.
La présence de visiteurs professionnels mérite une mention spéciale. Cette édition de Bioterra leur a dédié un espace spécifique, Bio Pro, où réaliser des rencontres commerciales. Tout au long du week-end prêt de 300 visiteurs professionnels se sont présentés et ont tenu plus de 100 réunions.
« Nous sommes très satisfaits de la manière dont s’est déroulée cette nouvelle édition de Bioterra, commente sa directrice Monica Alday. Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés aussi bien en matière d’exposants que de visiteurs. Et nous sommes très heureux du bon accueil qu’ont reçu les nouvelles propositions avec lesquelles nous avons enrichi la proposition de Bioterra cette année. »
L’enjeu pour la prochaine édition est de consolider le nombre d’exposants et de favoriser les innovations qui ont été mises en marche cette année telles que la Bioterraza et Biobeauty Gunea pour qu’elles deviennent une partie de la marque de Bioterra et de son offre.
http://bioterra.ficoba.org
|