Une stratégie qui, compte tenu des données, a porté ses fruits, étant donné que le nombre de visiteurs a augmenté de 30% par rapport à 2014 jusqu'à atteindre le chiffre de 13 289.
La vocation d'atteindre le grand public est complémentaire du travail réalisé par Bioterra pour attirer les professionnels du secteur qui ont eu l'opportunité de trouver des propositions intéressantes parmi les 167 exposants qui ont participé à Bioterra 2015.
L'ambiance dans les pavillons durant les trois jours du salon a été très animée. Cela est devenu une habitude, le jour qui a connu la plus grande affluence de public a été le dimanche avec 5 946 visiteurs. C'est édition est la troisième consécutive où Bioterra dépasse les 10 000 visiteurs. Dans une analyse historique, on observe que l'édition actuelle a triplé les résultats obtenus au cours de la première édition de Bioterra qui s'est déroulée en juin 2004. Une tendance croissante qui répond à l'augmentation que le secteur écologique lui même a connu au cours de ces années.
En ce qui concerne les domaines d'intérêts du public, on observe un intérêt grandissant pour les propositions du Pavilllon Geobat, dédié à la géobiologie, la bioconstruction, aux énergies renouvelables et à la gestion écologique.
Selon les mots de la directrice de Bioterra, Monica Alday, « le bilan du salon est très positif. Nous avons atteint les objectifs en nombre d'exposants et de visiteurs. Les exposants ont pu accéder à de nouveaux publics et au public professionnel. Et les visiteurs ont pu bénéficier d'une vaste offre d'exposition et des multiples activités de divulgation, pratiques et de loisirs que nous avons organisées. »
http://bioterra.ficoba.org
|