|
Ce changement à la tête du Parc des Expositions se produit suite à la décision d’Iñigo Marquet, ancien gérant, d’entreprendre un nouveau cycle professionnel.
La succession, qui prendra effet le 15 avril, se produit naturellement, étant donné qu’Iñigo Marquet et Ander Sarratea ont entretenu une étroite relation au cours des années, qui facilitera le processus de transition. Cette collaboration a permis à Ander Sarratea d’acquérir une bonne connaissance des différents salons et événements, ainsi que de la réalité de Ficoba. Ces deux facteurs vont certainement l’aider à aborder ses nouvelles responsabilités en tant que responsable de Ficoba. Un poste où il comptera sur le soutien de l'actuelle Directrice des Expositions, Elena Casuso, et du reste de l'équipe.
Cette nomination est aussi un engagement pour le « vivier » et témoigne des connaissances acquises par l'équipe de Ficoba depuis l'inauguration du Parc des Expositions sur les caractéristiques de ce secteur spécifique et unique.
Ander Sarratea assume la gestion de Ficoba à un moment où le Parc des Expositions a clôturé deux années consécutives avec un excédent. Une tendance qui, selon tous les indicateurs, se poursuivra également en 2012, grâce aux mesures prises au cours des années précédentes et au carnet de commandes croissant. Parmi les nouveaux évènements de l'agenda des activités de Ficoba, il faut souligner le Congrès International Atlantiar, où des experts du monde entier aborderont les dernières recherches sur la préhistoire basque et américaine, ainsi qu’Eusko Skills, une compétition entre établissements de formation professionnelle d’Euskadi, qui rassemblera environ 2.000 personnes, et d'autres initiatives qui seront annoncées dans les prochaines semaines.
Ander Sarratea est né à Irun (1972) et il fait preuve d’une solide expérience acquise de part et d’autre de la Bidassoa. Ingénieur en Systèmes d'Information de l'École d’Ingénierie Informatique de Bordeaux (EPSI), il est trilingue (euskara, espagnol et français) et il possède une connaissance approfondie de l'anglais. Outre à Ficoba, il a développé sa carrière dans différentes entreprises, parmi lesquelles Mondragón Sistemas, Ikusi et France Télécom.
|