|
L'organisation du Salon tient à exprimer sa gratitude à l'un des artistes basques les plus universels en exhibant à Ficoba quelques-unes de ses sculptures les plus représentatives. ARTEANDO confirme ainsi son intérêt pour les mouvements artistiques d'avant-garde et en particulier la sculpture.
Néstor Basterretxea (Bermeo 1924) fait partie, aux côtés de Jorge Oteiza (1908-2003) et d’Eduardo Chillida (1924-2002), du trident sur lequel repose l'École de Sculpture Basque, l'un des mouvements culturels les plus passionnants de l’époque et dont Basterretxea est le seul survivant.
Avec cet hommage à Nestor Basterretxea, ARTEANDO souscrit un engagement de continuité envers l'art contemporain. Ficoba accueillera cet évènement, en juillet, pour la deuxième année consécutive, avec la présence de 50 galeries, qui vise à montrer aux collectionneurs, amateurs d'art et public en général des œuvres picturales, sculpturales, graphiques, d’art vidéo et photographiques, parmi les plus intéressantes de la scène internationale.
|