« Cette année, indique Elena Casuso, directrice d’Expomarket, la foire a de nouveau attiré un grand nombre de visiteurs, mais les effets de la crise se sont fait sentir et nous n’avons pas pu atteindre les chiffres exceptionnels des années précédentes. Le consommateur, même à cette période là, se détourne face aux perspectives économiques et il est beaucoup plus conservateur dans ses décisions d’achat. »
Cette édition, Expomarketa réuni près de 65 exposants, répartis sur deux pavillons de Fiocoba, qui ont apporté dans l’enceinte de la foire une offre de mode, de cosmétique, d’habitat, de décoration, de gastronomie et de services vaste et variée. Pratiquement 70%des exposants sont venus de l’extérieur de Gipuzkoa et près de 15% de France.
Un autre attrait pour venir à Ficabo a été la célébration parallèlement à la foire du II Salon de l’Artisanat d’Irun. Un évènement encouragé par l’Association Gabiltza (Association des Artisans de Gipuzkoa) qui a rassemblé dans le Pavillon 1 de Ficoba 26 artisans de l’ensemble du Gipuzkoa.
Plus d’information : http://expo.ficoba.org
|