|
Les exposantssoutiennent cette nouvelle édition de BIOTERRA, le salon écologique organisé depuis 8 ans para la Fondation Ficoba, et à trois mois de son ouverture, 50% de la surface d'exposition est déjà vendue. Ces données confirment que BIOTERRA est devenu un rendez-vous incontournable pour le secteur, qui voit BIOTERRA comme un outil intéressant pour faire connaître ses produits et services et diffuser la culture écologique.
Comme les annéesprécédentes, ce salon écologique, une référence dans le nord de l'Etat, offre aux exposants et aux visiteurs trois grands domaines thématiques. Un espace exclusivement consacré aux produits bio et aux initiatives écologiques, exclusivement réservé aux aliments issus de l’agriculture biologique dûment certifiés et aux produits et auxiliaires pour l’agriculture organique, cosmétiques, textiles et initiatives de gestion écologique. L’espace Naturall, quant à lui, rassemble tous les secteurs liés à la santé et au bien-être d’un point de vue responsable et respectueux de l'environnement. L’offre de BIOTERRA se complète avec Geobat, l’espace destiné à l’éco-construction et aux énergies renouvelables, où les visiteurs pourront trouver des solutions professionnelles pour une construction saine et respectueuse de l'environnement, des installations permettant de réduire la consommation d'énergie et de tirer profit des énergies naturelles et rencontrer des professionnels et des entreprises travaillant dans le domaine de l'Économie Verte.
Les experts confirment leur participation à BIOTERRA
Plusieurs intervenants ont déjà confirmé leur présence à BIOTERRA. Tels que, notamment, le professeurGernot Minke, architecte allemand et expert reconnu en construction bioclimatique. Minke s'est spécialisé dans la mise au point, l’amélioration et le développement de nouvelles techniques de construction avec des matériaux naturels, principalement non industrialisés. Il a réalisé des projets et des constructions dans de nombreuses régions du monde, en utilisant uniquement des matériaux locaux. Ses travaux de recherche se concentrent sur les constructions en terre cuite. Minke rappelle que, aujourd'hui encore, un tiers de l'humanité vit dans des maisons construites en terre.
BIOTERRA sur Facebook
BIOTERRAcontinue d'étendre sa présence, maintenant sur les réseaux sociaux. Il compte dès à présent sur sa propre page sur Facebook, pour informer le public intéressé par le salon et offrir la possibilité à tous les « amis » de BIOTERRA sur Facebook de participer à divers tirages au sort.
BIOTERRA a maintenu une tendance à la hausse dèsla première édition. L’année dernière, il a expérimenté une nouvelle croissance avec la participation d’une centaine d'exposants et de plus de 9.000 visiteurs, soit une augmentation de 7% et de 9% respectivement.
http://bioterra.ficoba.org
|