|
Le PIN de Ficoba s’est déroulé cette année du 26 décembre au 4 janvier, deux jours en moins qu’en 2015, ce qui n’a pas empêché que le nombre de 15 000 visiteurs ait encore été dépassé. Cela a été possible grâce à une hausse de 20% de l’affluence quotidienne. Pendant deux jours, le 26 décembre et le 3 décembre, l’événement a affiché complet. Les autres jours, l’occupation du PIB a dépassé 80%. Il s’agit de la troisième édition du PIB à dépasser les 15 000 visiteurs. Ces chiffres mettent en évidence la consolidation de cette proposition de loisirs de Ficoba, qui a doublé son nombre de visiteurs au cours des quatre dernières années.
L’analyse de la provenance des visiteurs confirme que le PIN est une activité de référence pour la période de Noël à Gipuzkoa. La plus forte affluence est provenue de la région du Txingudi (45%), suivie de Donostialdea (25%) et d’Oarsoaldea (18%). Cet événement est également en passe de devenir une proposition attrayante pour les familles des régions d’Urola Kosta, Tolosaldea et Goierri, ainsi que d’Iparralde et de Navarre.
Un PIN ouvert à de multiples collectifs
Comme au cours des précédentes éditions, trois journées ont été réservées en exclusivité aux centres d’enseignement qui incluent le PIN de Ficoba dans leur calendrier d’activités. Cette année, le PIN a accueilli 1916 écoliers en provenance de 17 centres de Donostia, Rentería, Azpeitia, Leitza, Hondarribia, Mutriku, Oiartzun, Bera, Zestoa, Andoain, Orio et Irun, 7% de plus qu’en 2015.
D’autre part, le 26 décembre, l’Association des familles nombreuses, Hirukide, a convoqué ses membres dans les installations du PIN, une vraie réussite grâce à l’assistance de plus de 600 personnes. En outre, dans la matinée du 30 décembre, les installations du PIN ont également été ouvertes en exclusivité à des enfants présentant différents handicaps afin qu’ils puissent profiter du Parc pour enfants de Noël.
http://pin.ficoba.org
|